Qu’est-ce que le Growth Hacking ?

Pour les amoureux de la langue française, on peut traduire littéralement Growth Hacking par “piratage de croissance”. Derrière cette idée, on retrouve la volonté de mettre en avant par tous les moyens, qu’ils soient conventionnels ou non, pour délivrer de la croissance [chiffre d’affaires] rapide à ses utilisateurs. Découvrez cette nouvelle vision du Marketing digital : 100% pragmatique et disruptive !

Quel est le statut à choisir pour son entreprise

C’est peut-être votre première expérience entrepreneuriale. Avez-vous des associés qui vous accompagnent sur votre projet ? Ce sont autant de questions qui auront des incidences sur le devenir de votre entreprise. Et il en existe tant d’autres… Venez découvrir les grandes familles de sociétés avec leurs avantages, contraintes et pièges à éviter. Mais aussi, je vous dresserai le portrait robot d’entrepreneur et de projet correspondant à chaque typologie de structure. Alors, vous aurez une idée très précise pour définir quel est le meilleur statut à choisir pour une création d’entreprise. Et qui plus est, la vôtre !

Comment développer son business avec Linkedin

Quand vous avez été salarié toute votre vie et que vous vous lancé dans le grand bain de la création d’entreprise, il faut complètement revoir toute sa façon de voir les choses. Le numérique prenait déjà une ampleur importante à l’époque là où aujourd’hui il est devenu incontournable.

L’application que j’ai du complètement apprendre à redécouvrir, c’est Linkedin. Avant, je le voyais comme un réseau indispensable pour être visible des chasseurs de tête ou pour une recherche d’emploi. Mais après coup, il a fallu changer d’état d’esprit et apprendre comment utiliser Linkedin pour développer la notoriété de ma marque, ainsi que de trouver de nouveaux prospects et ambassadeurs.

Découvrons ensemble un outil numérique qui s’avère très utile au final pour les entrepreneurs et quelque soit le secteur d’activité.

Réussir sa création d’entreprise en 5 points

Vu trop souvent comme un simple moyen de subvenir à ses besoins matériels, créer son entreprise est un acte extrêmement fort dans une vie. Cette “naissance” aura un impact aussi bien côté professionnel que personnel pour le nouvel entrepreneur. Sortir du confort de salarié ou d’étudiant n’est pas chose aisée. Pour autant, cela représente un véritable levier pour s’enrichir et redevenir maître de son avenir. Vous aimez aider les autres et bâtir par vous même quelque chose. L’entrepreunariat est fait pour vous.

Mais pour réussir une création d’entreprise, il est indispensable de se poser les bonnes questions : paroles d’entrepreneur !