Vous êtes atteint de cancer : pourquoi devez-vous souscrire une assurance de prêt ?
Vous voulez plus de sécurité ? Vous souhaitez souscrire à un prêt avec le minimum d’engagement sur une courte période ? La souscription à une assurance de prêt immobilier reste de loin la meilleure solution pour assurer le remboursement des échéances manquantes. En effet, c’est une bonne alternative qui s’offre à vous d’autant que vous ne saurez jamais ce que vous réserve l’avenir avec un cancer qui risque d’entraîner une perte brutale de revenu. De même, une assurance de prêt immobilier et cancer peut aussi servir de protection pour votre famille et vous. Autrement dit, dès lors que vous demandez un prêt, vous vous engagez à rembourser des sommes d’argent plus ou moins conséquentes tous les mois. Ce n’est pas tout ! Le remboursement peut aussi s’étaler sur une très longue période. L’avantage avec l’assurance de prêt immobilier est que vos proches n’auront pas à supporter un poids de plus, si jamais un malheur survient.Quelles sont les garanties offertes par une assurance de prêt immobilier ?
Dans le cas d’une assurance de prêt immobilier, la banque propose généralement des garanties décès. En d’autres termes, si vous mourez subitement, elle prendra en charge le remboursement du capital restant dû de votre emprunt selon le taux de couverture.
Même chose si votre état de santé ne vous permet plus de mener à bien vos activités professionnelles (incapacité ou invalidité). En cas de sinistre ou d’accident, la prise en charge des remboursements dépend de votre profil emprunteur, des garanties comprises et de votre contrat.
Tous ces éléments définissent le tarif et le coût global d’une assurance de prêt immobilier. Bien évidemment, pour être sûr de bénéficier de la meilleure offre d’assurance de prêt immobilier, vous devrez faire un comparatif.
Qu’en est-il de la surprime ?
Comme son nom l’indique, la surprime d’assurance de prêt immobilier représente un supplément de prime ou plus précisément une cotisation réclamée à l’assuré en sus de la cotisation de base. Sa valeur dépend du risque présenté par l’assuré. Il convient de préciser qu’une banque peut vous demander de payer une surprime pour une ou plusieurs garanties.
En règle générale, on applique la surprime lorsque vous présentez des risques médicaux aggravés. Ils diffèrent des risques classiques, des risques d’hérédité ou encore des antécédents médicaux. Par ailleurs, le montant de la surprime d’assurance de prêt immobilier augmente avec l’âge.
Pour éviter tout malentendu, avant de souscrire une assurance de prêt immobilier, renseignez-vous de manière minutieuse. Accordez une importance particulière au montant de la surprime, si vous devez en payer une.
Aujourd’hui, j’aime mettre à profit mes compétences d’Ingénieur patrimonial pour apporter de la pédagogie à un domaine qui en souffre cruellement. Car la gestion de patrimoine, c’est avant tout une relation de confiance entre le client et son conseil !