Enfin gagner de l’argent avec un site Internet

Lorsque l'on est entrepreneur, le premier réflexe qui a du vous venir en tête au début de votre activité : comment faire pour être visible sur Internet pour sortir du lot ? Je n'ai pas parlé de site web tout de suite, car vous n'êtes peut-être pas de la vieille école. Mais en général, on vous conseille de créer un site Internet pour vous faire connaître. Et c'est là que les ennuis commencent. Comment faire ? Par quel prestataire passer ? Combien va me coûter un site me permettant d'obtenir la première place sur Google ? Si vous êtes passé par là, vous n'avez pas du obtenir le résultat escompté. Et pourtant, c'est si simple de gagner de l'argent avec un site Internet. Surtout que votre meilleur ami, Google, est très généreux pour publier des recommandations à suivre pour faire référencer un site.
gagner de l'argent avec un site internet

Pourquoi le numérique est excellent pour développer du chiffre d’affaires ?

Pour l’instant, je ne vais rien vous apprendre. Mais une fois que vous avez mis du contenu sur Internet (site web, vidéos, contenu sur les réseaux sociaux), il sera disponible 24 heures sur 24 par tout un chacun. Pas de vacances, de RTT, de crise sanitaire ou d’URSSAF à payer. Si vous êtes capable de mettre en place un système de paiement en ligne, vous gagnerez même de l’argent en dormant. Le but de toute personne souhaitant créer des revenus passifs avec une activité professionnelle.

Mais il existe tout de même des conditions pour votre contenu soit vu. Il doit être :

  • bien référencé,
  • au bon endroit au bon moment.

Autant côté du référencement, il n’y a pas débat. Google reste le maître incontesté en la matière. Si vous ne suivez pas ses recommandations, voir pire que vous essayer de les détourner à votre profit, votre contenu risque d’être vu par peu de personnes : vous et vos proches !

Pour ce qui est de communiquer au bon endroit au bon moment, cela nécessite de très bien connaître votre cible client (buyer personae). En général, ce n’est pas le cas quand on vient de lancer une nouvelle offre.

Découvrez la suite de cet article sur mon blog dédié au numérique.

Trucs et astuces

Vous avez créé un blog professionnel ?

Vous trouverez un annuaire de blog où vous pouvez faire référencer votre site. Cela me fait plaisir : c’est cadeau ! Une seule adresse : http://www.boosterblog.com

logo_boosterblog

Cet article vous a plu. Alors partagez le sur les réseaux sociaux !

Avertissements: les informations contenues dans nos articles et guides sont par nature génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle. Par conséquent, elles ne peuvent en aucune façon constituer des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions d’achat ou de vente d’instruments financiers ou bien être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier. Le lecteur est le seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre les éditeurs du site legira.fr ne soit possible. La responsabilité du site legira.fr et de ses auteurs ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.