Tout savoir sur l'épargne et les produits financiers

Les placements financiers restent une partie épineux pour les particuliers souhaitant gérer leur patrimoine. Car autant le niveau de confiance est élevé sur envers l’immobilier, les solutions de placement financier ne connaissent pas le même engouement. Tantôt vu comme trop peu rémunérateurs pour les produits d’épargne ou trop risqués pour les autres produits financiers, il est compliqué pour un particulier d’assurer la gestion de leur patrimoine financier. Comment faire pour mettre de l’ordre dans tout cela ?

épargne

Les grandes catégories de placements financiers

Une fois que l’épargnant a fait son choix entre produit d’épargne ou d’investissement, il devrait faire une sélection dans un vaste choix de produits financiers. On peut regrouper en 2 catégories les placements financiers disponibles aux épargnants :

Produits règlementés

(liste non exhaustive)

Compte et instruments financiers

(liste non exhaustive)

Avertissements: les informations contenues dans nos articles et guides sont par nature génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle. Par conséquent, elles ne peuvent en aucune façon constituer des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions d’achat ou de vente d’instruments financiers ou bien être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier. Le lecteur est le seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre les éditeurs du site legira.fr ne soit possible. La responsabilité du site legira.fr et de ses auteurs ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.